entetemat

Grossesse

Prendre rendez-vous

prendre rdvwebSi vous êtes enceinte, prenez rendez-vous dès que possible pour votre suivi, avant l’échographie du 1er trimestre : 03 83 34 43 82 - du lundi au vendredi, 8h-18h.

Un rendez-vous vous sera proposé auprès d’une sage-femme ou d’un médecin.

 

Si vous souhaitez accoucher à la Maternité de Nancy, vous êtes les bienvenus et l'inscription n'est pas nécessaire.

Nous vous invitons à faire au moins une consultation de fin de grossesse avec une sage femme ou un gynécologue-obstétricien (si antécédents ou grossesse pathologique), puis une consultation avec une anesthésiste qui est obligatoire.

 

Visite de la maternité avec une sage-femme, inscription au 03 83 34 43 82.

 

Si votre grossesse est à risque (problème lors d’une précédente grossesse, maladie que vous avez par ailleurs, grossesse multiple (plus d’un fœtus)), indiquez-le lors de l’appel pour être orientée vers un médecin spécialisé.

 

Si cette grossesse n’est pas désirée, demandez un rendez-vous auprès du service d'orthogénie.

 

Suivi de grossesse

consult grossesseLa Maternité du CHRU de Nancy suit les recommandations nationales de la Haute Autorité de santé concernant le suivi de grossesse :

- Une consultation par mois,

- Une échographie par trimestre (précédées éventuellement par une échographie de datation)

- Une consultation d’anesthésie vers le 8e mois.

 

Il vous sera également proposé à vous et à votre conjoint :

- Un entretien prénatal au 4e mois afin d’échanger sur le vécu de votre grossesse, de l’accouchement, et de la prise en charge de votre futur enfant.

- Des séances de préparation à la naissance et à la parentalité (classique, yoga, piscine, sophrologie, autohypnose), seule ou en groupe, ainsi qu’une visite de la Maternité. Coordonnées des sages-femmes pour la prise de rendez-vous

 

Si à la fin du 9e mois vous n’avez pas accouché (10 % des grossesses concernées), une surveillance spécifique sera mise en place à intervalles réguliers jusqu’à l’accouchement.

 


Préparation à la naissance et à la parentalité

Les sages-femmes de la Maternité du CHRU de Nancy vous proposent des séances de préparation à la naissance et à la parentalité (classique, yoga, sophrologie, autohypnose), seule ou en groupe, ainsi qu’une visite de la salle de naissance.
Coordonnées des sages-femmes pour la prise de rendez-vous  

 

- Préparation à la naissance avec une approche eutonie : 

Cette pratique corporelle globale s’appuie sur les notions de contact, étirements, mouvements doux et détente afin d’améliorer son bien-être physique, de ressentir ce qui est bon pour son corps, de rechercher le tonus juste en respectant ses limites.

Objectif : soulager les sensations inconfortables durant la grossesse, apprivoiser la notion de douleur pendant le travail afin de participer activement à la naissance de son bébé.
6 séances - 1h30 par séance - groupe de 6 futures mamans accompagnées de leurs partenaires si elles le souhaitent - Animé par Sophie Hartenstein, sage-femme.

Inscription au 03 83 34 43 82.

 

- Séances d'accompagnement des futurs co-parents à la parentalité :

Une séance par mois, le lundi de 17h à 19h. Première séance le 1er octobre.

Prise de RDV au secrétariat de consultation : 03 83 34 43 82.


Objectif : Offrir aux futurs co-parents un espace de parole sans leur compagne pour répondre à tous leurs questionnements pour les préparer à gagner en confiance et en sérénité avant l’arrivée de bébé.
Outre des échanges entre eux, ils pourront découvrir, en fonction de leur demande, des outils concrets pour comprendre et accompagner la future maman à mieux vivre la grossesse et la naissance et accueillir bébé avec sérénité.


Ainsi par une participation active le futur, co-parent pourra soutenir du mieux sa compagne et trouver plus facilement sa place dans la triade.
Lire l'article "la place du père autour de l'arrivée de bébé"

 

Il est possible également de participer à d'autres ateliers, pour se préparer à l'arrivé du bou'chou : 

- Accompagnement physiologique (accouchement naturel, choix de la position)

- Monitoring sans fil, baignoire

- Grandes variétés de préparation à la naissance :
méthode Bonapace, autohypnose, Qi Gong, sophro-yoga, eutonie, ostéopathie, acupuncture

- Séance de préparation « spéciale co-parent »

- Entretien personnalisé pour les projets de naissance

- Initiation au portage bébé

 

Bébés, parents : Bien démarrer vos nouvelles vies 
Retrouvez de nombreux conseils et astuces, en consultant le site des 1 000 premiers jours 
 

Consultation d'ostéopathie

ostheomatL’ostéopathe, par des manipulations douces, agit sur la globalité du corps, ré-harmonise et améliore les mobilités des structures, la circulation au niveau des organes. Vous pouvez le faire à tout moment de la grossesse.


L'ostéopathie est un traitement possible dans de nombreux troubles de la grossesse comme :

- Des douleurs mécaniques (coccygienne, vertébrales ou sciatalgies),

- Des tensions musculaires, des troubles digestifs (reflux...), 

- Des signes généraux (problème de sommeil, fatigue).


Cela apporte à la future mère un bien-être par la gestion du stress, l'amélioration des fonctions respiratoires et des troubles circulatoires.


Par son travail spécifique, l'ostéopathe prépare le corps de la femme à la naissance. Il s'assure de la bonne mobilité du bassin, de l'axe vertébral, des tissus notamment dans les antécédents de chute sur le coccyx, accident de la voie publique, traumatisme du bassin, cicatrice d'épisiotomie...


La consultation se déroule en plusieurs temps : une anamnèse, une observation, des tests et  des traitements. Des conseils sont aussi proposés pour améliorer le bien-être de la patiente pour la suite de la grossesse, l’accouchement et le post partum.

Portée par deux ostéopathes et sages-femmes, Monique Janny et Emilie Polis, cette consultation dure une heure. Prise de rendez-vous au 03 83 34 43 85.


Honoraires : 50 euros la séance (non pris en charge par la sécurité sociale mais par certaines mutuelles - facture remise à cet effet).

Consultation de sophrologie

La sophrologie Caycédienne est une méthode de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit.

Par un entrainement, elle permet le renforcement des attitudes positives au quotidien, elle participe à la gestion du stress et des émotions négatives pour développer bien être, sérénité, transformation positive envers soi-même et les autres.

C'est une méthode d'accompagnement en complément d'autres prises en charge. Elle s'adapte au quotidien et à différentes situations que peuvent rencontrer les patientes de la maternité : Parcours d'AMP, grossesse, gestion de la douleur, préparation à une intervention chirurgicale...

Si vous en ressentez le besoin, des consultations d'une heure de sophrologie sont possibles à la maternité.

Pour prendre RDV, vous pouvez contacter PIERRAT Isabelle à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sport et grossesse

Le CHRU de Nancy a lancé en décembre 2019 une nouvelle activité destinée aux femmes enceintes suivies ou non dans sa Maternité : des séances de cardio et de renforcement musculaire adaptées à la grossesse.

Accessible avec un certificat médical et sur inscription, le programme est animé par une coach sportive du CODEP EPGV 54. En savoir +

Dépistage trisomie

Le dépistage prénatal non invasif

Le dépistage de la trisomie 21 est proposé à toutes les futures mères, quel que soit leur âge.

Ce dépistage permet une estimation personnalisée du risque de trisomie 21 combinant l’âge de la mère, l’épaisseur de la clarté nucale du fœtus et le taux de différents marqueurs sanguins maternels.

À l’issue de cette estimation, toutes les femmes présentant un risque supérieur à 1/1000 peuvent bénéficier gratuitement de cet examen sanguin dont la fiabilité est proche de 99,9%.

Réalisé à partir d’une prise de sang chez la femme enceinte, l’analyse de l’ADN fœtal libre circulant dans le sang maternel permet, en cas de résultat négatif, d’éviter le recours à un geste invasif (amniocentèse) et donc le risque de perte fœtale.

Les femmes présentant une grossesse gémellaire, un antécédent de trisomie 21 ou de translocation impliquant le chromosome 21 peuvent réaliser ce test d’emblée.

 

Le CHRU de Nancy propose des consultations dédiées pour l’information, la prescription et le rendu des résultats de cet examen.

> Consultation dédiée DPNI par des sages-femmes spécifiquement formées. Possibilité d’obtenir un avis médical spécialisé si nécessaire et de réaliser la prise de sang à l’issue de la consultation.
> Un second rendez-vous sera fixé pour la consultation de rendu des résultats dès réception de ceux-ci dans un délai de 12 à 24h. Si le résultat est positif, une amniocentèse sera proposée à la future mère.
> Prise de rendez-vous au service diagnostic prénatal et médecine fœtale du CHRU de Nancy : 03 83 34 36 11 ou 03 83 34 43 29 du lundi au vendredi, 9h-17h (plages de rendez-vous le matin du lundi au jeudi)


Consultation avec une sage-femme

- Sandrine ALLIX
Consultations Obstétrique : 03 83 85 24 24

Isabelle GIRAUDEAU
Consultations obstétrique: 03 83 85 24 24
Consultation addictologie : 03 83 85 24 24

- Monique JANNY
Consultations obstétrique: 03 83 85 24 24

- Marion JULIEN
Acupuncture: 03 83 85 24 24

- Laurence MERLOT-GUERIN
Consultations obstétrique : 03 83 85 24 24

- Veronique MONSKI
Consultations Obstétrique: 03 83 85 24 24
Consultation addictologie : 03 83 85 24 24

- Barbara OPITZ-MICHEL
Consultations obstétrique : 03 83 85 24 24
Visite salle de naissance : 03 83 34 43 82

-Sandrine PENTIER
Consultation gynécologie

- Claire PLANTIER
Consultations obstétrique : 03 83 85 24 24

- Emilie POLIS
Consultations Ostéopathie

- Isabelle SCHWEBACH
Consultations obstétrique : 03 83 85 24 24

- Rose SORO
Préparation à la naissance et à la parentalité : 03 83 34 43 82

- Emmanuelle THIRION
Acupuncture : 03 83 85 24 24

- Dominique VILLA
Consultation hypnose : 03 83 85 24 24
Préparation à la naissance et à la parentalité-hypnose : 03 83 34 43 82
Préparation à la naissance et à la parentalité-yoga : 03 83 34 43 82

- Fabienne VIRBEL
Consultations obstétrique : 03 83 85 24 24
Consultation tabacologie : 03 83 85 24 24


Échographie et examens complémentaires

 

- Prise de sang : peut être faite directement dans le secteur de consultation par les infirmières de la Maternité

- Échographie : pour prendre rendez-vous, vous pouvez vous rendre au service des consultations externes de la Maternité ou joindre le 03 83 34 43 82  (du lundi au vendredi, 8h-18h).

- IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) : auprès du service d’imagerie ou par téléphone au 03 83 34 29 49.

- Hystéroscopie diagnostique : examen de l’intérieur de l’utérus grâce à une très fine caméra souple introduite par le col. Réalisé en routine, il ne nécessite pas d’anesthésie et occasionne au plus une gêne lors du passage du col (comparable à celle ressentie lors de la pose d’un stérilet).
Prise de rendez-vous : 03 83 85 24 24 - du lundi au vendredi, 8h-18h

- Colposcopie : si le résultat du frottis du col de l’utérus n’est pas strictement normal, votre médecin peut demander une colposcopie. Examen indolore réalisé en consultation, il permet de faire des biopsies.

- Bilan urodynamique : examen très complet d’une durée d’une heure, pour chercher la cause de votre difficulté à retenir vos urines. 

 

Accouchement

 

Face à la situation concernant le COVID-19, la priorité est de protéger les personnes hospitalisées et les personnels hospitaliers.
TOUTES LES MESURES EXCEPTIONNELLES en vigueur à consulter sur la page dédiée
 

-------------------------------

L’accouchement est un moment imprévisible pour lequel nous faisons en sorte d’offrir le plus haut niveau de sécurité pour vous et votre futur enfant, tout en respectant au maximum vos attentes. La Maternité du CHRU de Nancy met tout en œuvre pour vous permettre un accouchement naturel, tout en étant prêt à agir en cas de risque.

En savoir + sur l’accompagnement physiologique et la salle de naissance

 

Après votre accouchement, vous et votre nouveau-né serez surveillés environ deux heures avant de retourner dans votre chambre. Votre enfant sera ensuite examiné par le pédiatre. Il bénéficiera en particulier d’un dépistage de la surdité, réalisé en votre présence.
Quel que soit votre choix concernant l’allaitement, vous serez accompagnée dans votre démarche. En cas d’allaitement artificiel, un traitement vous sera donné pour stopper la montée de lait.

accouchementLa sortie est proposée au 3e jour après l'accouchementLa Maternité du CHRU de Nancy encourage le retour précoce à domicile quand tout s’est déroulé normalement pendant l’accouchement et après. Cette décision est prise en accord avec le gynécologue, la sage-femme et le pédiatre, si c’est votre souhait.
Un relai avec les sages-femmes de ville est organisé afin de faciliter votre retour à la maison et répondre à vos questions une fois chez vous.

 

Don de sang placentaire

don sang cordonwebLa maternité du CHRU de Nancy fait partie des 25 maternités en France à participer au prélèvement de sang placentaire.
Partenaire du Réseau Français de Sang Placentaire depuis mai 2016, l’établissement fait partie des maternités qui obtiennent les meilleurs résultats sur la qualité de ses prélèvements. Le CHRU a également participé à la création du e-learning de formation au prélèvement de sang placentaire. 

 

Qu’est-ce que le sang placentaire (sang de cordon) ?
Le sang placentaire est le sang restant dans le cordon ombilical et le placenta après la naissance de l’enfant. En l’absence de don, ce sang est détruit.
Ce sang, très riche en cellules souches hématopoïétiques, est capable de soigner des personnes atteintes de maladies graves du sang (comme la leucémie) et constitue une alternative à la greffe de moelle osseuse.

 

Faire don du sang placentaire ?
Ce don anonyme, gratuit, indolore et sans risque pour la mère comme pour l’enfant.
Après information, votre consentement  est recueilli pendant la grossesse ou en salle de naissance.

 

Comment se passe le don ?
Ce don ne modifie en rien le déroulement naturel de l’accouchement et la délivrance.
Après la naissance, l’enfant devient autonome, le cordon ombilical est clampé et sectionné par la sage-femme ou le co-parent de l’enfant.
La sage-femme effectue le recueil du sang placentaire et ce dernier est acheminé à l’Unité de Thérapie des Cellules et des Tissus du CHRU de Nancy qui constitue une des banques de sang placentaire françaises. Ce sang est ensuite analysé afin de répondre aux critères de qualité définis par le Réseau Français de Sang Placentaire.

 

Il existe des contre-indications au don : certaines pathologies maternelles ou maladies familiales contre-indiquent le prélèvement.Un questionnaire médical sera rempli avec la sage-femme référente.

 

Le don vous intéresse ?
Parlez-en à votre sage-femme ou votre médecin obstétricien, ou contactez la sage-femme référente au don de sang placentaire du CHRU de Nancy au 07 89 24 49 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En savoir plus : consultez les sites nationaux de l’Agence de Biomédecine
https://www.dondesangdecordon.fr/
https://www.agence-biomedecine.fr/Don-prelevement-et-greffe-de-sang,63
https://www.agence-biomedecine.fr/RFSP

 

Don de lait maternel - Lactarium

lactarium-visuel-afficheLe lactarium du CHRU de Nancy collecte le lait maternel au domicile des donneuses.

Le lait est stocké au sein du lactarium, pasteurisé puis distribué aux nouveau-nés prématurés et/ou fragiles du centre hospitalier mais aussi des centres hospitalier périphériques.

La collecte, le stockage ainsi que la distribution du lait se font selon les bonnes pratiques du lactarium de l’agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé.

L’ensemble de l’équipe du lactarium de Nancy est mobilisé pour accompagner et répondre aux questions des donneuses.

 

Situé à la Maternité du CHRU de Nancy, le lactarium est également ouvert au public pour des consultations en allaitement auprès d’une conseillère en lactation (sur rendez-vous).

Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 12h au 06 22 52 60 60

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse : Maternité du CHRU Nancy, 10 rue du Dr Heydenreich, 54035 NANCY CEDEX

lactarium-visuel-affiche Présentation
du lactarium
   allaitement-bien-demarrer-livret-2024

Quelques conseils
pour bien
 démarrer
son allaitement


 


guide recueil lait maternel 2016 web Quelques conseils
pour bien recueillir
son lait

 

Votre séjour (trousseau, chambres, visites)

 

Chambres, restauration

 

Les chambres sont individuelles, toutes équipées d'un cabinet de toilette (douche et WC).

 

Restauration : un choix de menu vous est proposé.

Horaires des repas :

- petit-déjeuner 7h30,

- déjeuner 12h15,

- dîner 18h30.

Si l'un de vos proches souhaite déjeuner et/ou dîner avec vous, précisez-le la veille.

 

Trousseau : que prévoir avant l'accouchement ?

 trousseau naissance maternite CHRU Nancy

 

Bébés, parents : Bien démarrer vos nouvelles vies 
Retrouvez de nombreux conseils et astuces, en consultant le site des 1000 premiers jours 

 

 

 Pages de passeport naissance 2017 web

Consulter le passeport naissance

 

Les visites

 

Avec votre accord et sous réserve d'aucune contre-indication médicale, les visites du co-parent sont possibles tous les jours de 9h à 21h, de plus il peut bénéficier d'un lit-accompagnant pour une nuit.
La visite de la fratrie est possible une fois durant le séjour.


Dans votre intérêt et celui de votre bébé, il est souhaitable de limiter le nombre de visiteurs.

- En salle de réveil les visites sont interdites.

- En surveillance polyvalente continue, seuls les adultes sont autorisés de 4h à 15h et de 19h à 21h.

- Les fleurs sont acceptées en quantité raisonnable.

 

La sortie

 

Pour votre suivi
-   Une consultation post-natale est à prévoir dans 6 semaines auprès de votre sage-femme ou votre gynécologue habituel
-   Des séances de rééducation périnéale peuvent être commencées après votre examen post-natal et votre praticien vous prescrira le nombre de séances nécessaires.

-   Deux entretiens postnataux sont proposés ; un entre la 4ème et la 8ème semaine et un autre entre la 10ème et la 14ème semaine qui suit l’accouchement. Le but est d’évaluer votre ressenti quant à l’accouchement et à la parentalité. Rendez-vous à prendre avec la sage-femme libérale ou la sage-femme qui a suivi la grossesse ou la sage-femme qui a réalisé la préparation à la naissance.

-   Des séances de rééducation abdominales peuvent vous être proposées.
Ces 2 rééducations peuvent être prises en charge au CHRU.

Quelques conseils supplémentaires : 
-   Si vous avez choisi une contraception par pilule micro progestative (Cérazette, Optimizette, Desopop, Antigone…) vous devez la débuter 21 jours après l’accouchement.
-   Avoir des rapports protégés les 15 premiers jours de traitement et si oubli de pilule.
-   La reprise des rapports sexuels est possible selon votre souhait.
-   Nous vous conseillons le port de bas/chaussettes de contention pendant 6 semaines pour prévenir un risque de phlébite (obstruction d’une veine par un caillot de sang) et pour les jambes gonflées.
-   La période post-natale est une période de fragilité émotionnelle et de grands changements. Vous pouvez vous sentir seule et triste. Parlez-en autour de vous et à un professionnel de santé pour vous faire accompagner. (médecin traitant ou sage-femme libérale…)
-   Pour l’allaitement maternel, aucun aliment n’est interdit mais une alimentation saine et équilibrée est préférable.

Pour tous conseils autour de votre allaitement, adressez-vous à votre sage-femme libérale, ou auprès de l’association INFO-ALLAITEMENT 54 (03.83.35.00.42), ou de nos consultantes en Lactation présentes aux adresses mails suivantes :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Après votre retour à la maison et les passages de la sage-femme libérale, si vous avez besoin de soutien, d’aide ou de conseil, des séances de soutien à la parentalité vous sont proposées.

Elles sont au nombre de deux prises en charge par l’assurance maladie, individuelles et se situent au 8ème jour de vie de bébé et avant la visite post-natale. Elles ont lieu à la Maternité.

Objectifs : (en fonction de vos besoins) compléter vos connaissances, d’accompagner les soins au nouveau-né, de soutenir la poursuite de l’allaitement, de favoriser les liens d’attachement…

La prise de rendez-vous pour ces séances se fait par mail auprès des sages-femmes :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

À partir de septembre 2023, nous pourrons vous proposer des consultations d'allaitement pour répondre à vos besoins. 


Vos motifs de consultation
:
-   Des saignements rouges et abondants
-   Une température supérieure à 38°5
-   Des pertes malodorantes
-   Des douleurs abdominales (au niveau de l’utérus ou des troubles de la miction)
-   Des changements au niveau de vos cicatrices d’épisiotomie ou de césarienne
-   Des douleurs dans un mollet

 

Numéros de téléphone utiles :
-   Urgences gynécologiques : 03 83 34 36 60
-   Vermelin 1 :  03 83 34 44 79
-   Richon 1 : 03 83 34 44 12

 

Si pendant votre grossesse vous avez eu :

Un diabète gestationnel :
-   Faire une hyperglycémie provoquée orale (HGPO) à 3 mois
-   Surveillance de la glycémie à jeun 1 fois/an par votre médecin traitant

Une hypothyroïdie gestationnelle :
-   Faire un dosage de TSH à 2 et 6 mois

Une pré éclampsie :
-   Veuillez consulter votre généraliste si vous présentez des maux de tête, des bourdonnements d’oreilles, des mouches devant les yeux ou une barre au niveau de l’estomac.

 

Pour votre enfant, vous devez :

-   Prendre rendez-vous chez un pédiatre ou un médecin traitant entre 6 et 10 jours.
-   Couchez toujours votre enfant sur le dos, sans couverture ni tour de lit, en changeant régulièrement sa tête de côté (pour éviter la « tête plate »)

 

Vos motifs de consultation :
-   Une température supérieure A 37,5° en axillaire
-   Un comportement inhabituel (Cris aigus, agitation ou peu de réactivité, gêne respiratoire)
-   Une absence des selles depuis plus de 48 heures au cours de la première semaine de vie
-   La survenue brutale de selles liquides et très fréquentes
-   La persistance d’une coloration jaune de la peau et des difficultés alimentaires
-   Des selles blanches ou très pâles

 

Adressez-vous en première intention auprès de votre médecin, et en cas d’indisponibilité, vous pouvez téléphoner en consultation de néonatalogie de la Maternité au : 

03 83 34 43 99 (heures ouvrables)

ou

03 83 34 36 35 (nuits et jours fériés)

 

Récapitulatif des rendez-vous
-   La sage-femme libérale pour le suivi à domicile
-   L’infirmière, si besoin de soins ou d’injection si besoin
-   Le pédiatre ou médecin traitant entre le 6ème et 10ème jour
-   La visite post natale dans 6 à 8 semaines
-   Vos rendez-vous de rééducation périnéale puis abdominale

 

Nous vous souhaitons un bon retour chez vous ! 

 

L'équipe de sages-femmes du secteur post-natal. 

 

 

Séance photo offerte


20221012 photographe materniteLes séances photo à la maternité provoquent des émotions particulières.
Un photographe professionnel vous attend pour capter la joie, le bonheur et retranscrire vos émotions.

« Le bonheur ne crée que de beaux souvenirs » disait Balzac.

La Maternité du CHRU de Nancy travaille en collaboration avec un prestataire spécialiste de la photographie professionnelle prime-enfance. 

Durant votre suivi de grossesse ou lors de votre séjour à la maternité, vous pourrez ainsi profiter d’une séance photo offerte en studio.

Séance photo de grossesse en studio : ÊTRE MÈRE, ÊTRE FEMME, ÊTRE BELLE
Une expérience exceptionnelle à vivre seule à l’abri des regards, en couple ou en famille.
Tout au long de votre séance, le photographe vous conseille, vous guide dans votre gestuelle et dans le choix des poses.
Le plus important, profiter de ce moment magique, de détente, qui marque le début de votre aventure avec bébé, là où commencent à se créer vos premiers souvenirs.

Séance photo de bébé en studio : UN INSTANT DE BONHEUR
Lâchez prise, c'est le moment pour vous, de vous laisser guider !
Il s’agit peut-être votre première expérience et nous voulons qu'elle vous soit la plus agréable possible. Pour cela, le photographe s'attache à créer une atmosphère rassurante et apaisante. Profitez de ce moment si précieux où toute la famille ne fait plus qu'un.

Le reportage photo et tous les produits dérivés seront consultables sur le site internet. Contactez notre prestataire sous 10 jours après la prise de vue au 09 69 32 21 04 pour obtenir votre lien personnalisé. Vous pouvez également prendre rendez-vous à votre domicile avec une conseillère qui vous contactera. Passé le délai des 10 jours, les photos seront consultables sur rendez-vous à votre domicile.

Lors de chaque séance photo (sans obligation d'achat) un tirage photo au format 15x21 cm est offert. Réservez en ligne votre séance photo à la Maternité - CHRU de Nancy.

Pour plus d'informations : www.babyvista.fr 

Catalogue en ligne